À la rencontre de vos commerçants
Qu’ils vous accueillent dans leur boutique indépendante ou au sein d’une enseigne internationale, les commerçants du centre commercial Cora Lempdes mettent chaque jour leur dynamisme et leur professionnalisme à votre service pour vous offrir la meilleure expérience shopping possible. Partez à leur rencontre à travers ces portraits.
Aurélie Dosjoub - Franchisée indépendante de l’institut BODY’minute
Il y en a de ceux qui tracent leur route, avec des objectifs bien précis en ligne de mire… Et qui, à force de passion et de travail, finissent toujours par les atteindre. Aurélie Dosjoub est assurément de cette trempe-là ! Propriétaire de 4 instituts BODY’minute, elle y reçoit une clientèle exclusivement féminine pour des soins sans rendez-vous.
Jolie anecdote : votre histoire avec BODY’minute a commencé en tant que cliente…
À la base, je ne suis pas esthéticienne, mais éducatrice sportive. Un jour, en 2008, je suis allée faire un soin dans un institut BODY’minute… Et j’ai adoré le concept ! Je me suis dit : « C’est ça que je veux faire. Un jour, ce sera chez moi ».
Comme je me donne toujours les moyens d’obtenir ce que je veux, j’ai fait des pieds et des mains pour que la patronne m’embauche (rires).
Aujourd’hui, à 35 ans – soit 13 ans plus tard – je suis propriétaire de quatre instituts et je vais bientôt en ouvrir un cinquième pour une de mes employée.
Quelles sont les forces du concept BODY’minute ?
La particularité des instituts BODY’minute, c’est d’abord d’être réservés à une clientèle exclusivement féminine. Cela rassure et met totalement à l’aise nos clientes.
Ensuite, nous fonctionnons sans rendez-vous. Comme notre équipe est formée pour gérer le flux d’une clientèle importante, nous ne refusons jamais de clientes !
Enfin, nous proposons des tarifs très attractifs. Notre formule d’abonnement, à 9,90 euros/mois, donne droit à de belles réductions et permet ainsi de bénéficier de l’accès en cabine à des prix tout doux.
Quelles sont vos prestations phares ici, à l’institut du centre commercial Cora Lempdes ?
Nous assurons toutes les prestations classiques d’un institut de beauté : soins visage, soins corps, épilation… Mais notre spécialité, c’est véritablement l’onglerie.
Nous proposons également l’épilation semi-définitive via lumière pulsée, ainsi que la technique de soin appelée photorajeunissement. Ce traitement permet de gommer les signes de vieillissement cutané (teint plus lumineux, ridules lissées…) sur le cou, le visage, le décolleté et les mains.
À titre personnel, quels soins adorez-vous prodiguer ?
Ce qui me fait vibrer, c’est de créer, dessiner ou restructurer une ligne de sourcil ! Je trouve que c’est une prestation qui peut véritablement transformer une femme en lui ouvrant le regard, en la rendant plus radieuse et plus expressive.
À noter que j’aime bien aussi la beauté des pieds. C’est une partie du corps qu’on a tendance à délaisser alors qu’il est très important d’en prendre soin. Pour moi, l’expression « Être bien dans ses baskets » n’a rien d’anodin !
Aujourd’hui, on peut dire que vous êtes davantage manager qu’esthéticienne ?
C’est vrai que la gestion et le développement d’une entreprise me passionnent. Pour preuve, je travaille aussi dans l’immobilier et je possède un bar-snack-restaurant dans un club de vacances ! En réalité, reprendre une société qui se porte plutôt mal et réussir à la redresser, c’est vraiment ce que j’adore.
J’ai toujours besoin d’un défi, sinon je m’ennuie (rires). Mais attention, je ne supporte pas de faire attendre une cliente. Je n’hésite donc jamais à remonter mes manches pour aider mes employées en institut quand c’est nécessaire !